Gil Hardy.png

Gil Hardy

Gil Hardy co-fonde la firme NÓS Architectes avec Charles Laurence Proulx en 2016. Cette nouvelle entreprise rassemble autour de projets communs des professionnels dotés d’expertises diversifiées et complémentaires. Le but : réaliser des projets propulsés par un esprit résolument contemporain et inventer des milieux de vie uniques et sur mesure pour les usagers. Gil Hardy possède une formation en architecture à l’Université de Montréal avec une spécialisation en design urbain. Sa capacité à imaginer les projets de façon multi dimensionnelle tant à l’université que dans sa pratique professionnelle lui a permis de mettre sur pied une approche de réalisation de projets unique. Inspirée par ses nombreux voyages autour du monde dont au Brésil, les projets qu’elle met en œuvre se distinguent par leur originalité et leur ouverture sur la diversité des modes de vie. Elle a su rassembler au sein de l’équipe NÓS des professionnels audacieux et créatifs provenant de différents horizons et auxquels se sont greffés des professionnels d’expérience qui apportent une profondeur et un savoir-faire éprouvé. Cette combinaison gagnante assure une qualité d’exécution en plus d’une réponse durable et actuelle aux enjeux de chaque projet. NÓS complète sa sixième année d’activité en 2022 avec plusieurs projets d’importance en développement et quatre chantiers majeurs en cours, dont Union sur le Parc, un projet de 2 tours d’habitation de 20 étages situé au centre-ville de Montréal. La firme réalise actuellement de nombreux projets d’envergure tels que le plan d’ensemble du projet Esplanade Cartier situé à l’est du pont Jacques-Cartier, dont les trois premières phases sont en construction.

Ysabel Gauvreau

Le domaine des arts a toujours attiré Ysabel Gauvreau. Après avoir complété ses

études en design d’intérieurs, elle poursuit des cours en histoire de l’art à l’université.

Par la suite elle œuvre en aménagement de bureau, puis en design commercial. En

2000, elle créée Gauvreau Design,

Plus jeune, Ysabel aimait les décors de théâtre et les mises en scène. Elle

montait des pièces de théâtre et réalisait elle-même les décors et les

costumes. Même si son côté artistique est déjà très développé, c’est lors de ses

études qu’elle a eu un coup de cœur pour l’aspect plus technique du design,

notamment la conception de plans et d’aménagements.

Celle qui ne se voyait pas comme une femme d’affaires, mais plutôt comme une

artiste s’est associée à sa sœur Valérie en 2009, Depuis qu’elles forment ce solide

duo, l’entreprise a réellement pris son envol.

Ysabel Gauvreau.png
Xavier Hackenbeck.png

Xavier Hackenbeck

Xavier Hackenbeck a démarré son entreprise, XH Ébéniste, peu de temps après sa sortie de l’École Nationale du Meuble et de l’Ébénisterie en 2016.  Œuvrant d’abord à la fabrication de petits meubles sur mesure, l’entreprise s’orienta progressivement vers le mobilier intégré, la menuiserie architecturale et les cuisines.

Ayant déjà travaillé dans différents domaines et ayant touché à toute sorte de matières, il n’hésite pas à relever de nouveaux défis et à explorer les nouveaux matériaux. Du bois brute au métal, de la surface solide au placage, tous les types de surfaces sont exploitées dans les différents projets que son équipe réalise en collaboration avec designers et architectes.