Lo¸ic Angot.png

Loïc Angot

Fort de plus d’une décennie d’expérience en conception de bâtiments et d’aménagements durables, détenteur d’une maîtrise en ingénierie et d’un MBA, Loïc Angot dirige la pratique des stratégies durables chez Lemay – élément clé de l’approche NET POSITIFMC de la firme.

Diplômé de l’Institut national des sciences appliquées de Rouen (France) et de HEC Montréal, il sait mettre à profit ses grandes compétences analytiques, tout en privilégiant une approche collaborative fondée sur la perspicacité et l’expertise. Au cours de sa carrière, il a travaillé sur de nombreux projets commerciaux, institutionnels et résidentiels de premier plan à titre d’expert en conception durable, et ce, tant en France qu’au Canada.

Mélanie Pitre

Mélanie Pitre est vice-présidente développement durable et ingénierie chez Ædifica. Avec 20 ans d’expérience exclusivement dans le domaine du bâtiment durable et de la résilience aux changements climatiques, cette ingénieure chiffre déjà sa carrière à plusieurs millions de mètres carrés de projets verts.

Sa mission est de favoriser l’intégration et la mise en œuvre de stratégies de développement durable en considérant tout le cycle de vie du bâtiment. Que ce soit à l’aide de programmes de certification tels LEED, WELL, Zéro Carbone, ou par l’intégration d’indicateurs de performances spécifiques, ses aptitudes de facilitatrice en conception intégrée et ses capacités en planification stratégique lui permettent d’intervenir avec agilité et polyvalence afin d’orienter la conception d’espaces vers des solutions des plus innovantes.

Mélanie Pitre.png
Ravi Handa.png

Ravi Handa

Basé à Montréal, Ravi est un architecte spécialisé en design résidentiel, conceptualisation et surveillance de chantier. Sa pratique est dédiée aux émotions et sensations que produisent en nous les espaces physiques.

 

L'environnement bâti est en grande partie le lieu où se déroule notre histoire personnelle. RHA croit que mieux nous articulons ce cadre physique, moins nous risquons d'être distraits des choses qui comptent le plus pour nous. Tout comme les cinéastes utilisent l'éclairage, la composition et la profondeur pour raconter l'histoire la plus convaincante, l'architecture met en scène nos vies. En optimisant l'espace, la qualité de la lumière et la consommation d'énergie, l'architecture peut inspirer la sérénité et renforcer notre interconnexion avec notre environnement immédiat et au-delà. 

 

Soucieux de mettre en valeur la beauté inhérente à l'environnement naturel, RHA vise à ce que tous ses projets soient des interventions humaines qui mettent en valeur le paysage.